a

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adip elit, pellentesque turpis.

Tel +225 20 25 74 96     Suivez-nous

a

:: RIFES ::

  /  Actualités   /  SENEGAL : LES FEMMES DE L’AGENCE NATIONALE POUR LA CMU (ANACMU) SE MOBILISENT CONTRE LE CANCER

SENEGAL : LES FEMMES DE L’AGENCE NATIONALE POUR LA CMU (ANACMU) SE MOBILISENT CONTRE LE CANCER

Les Points focaux Genre de l’Agence nationale pour la CMU (ANACMU) jouent leur partition dans la campagne nationale “Octobrerose”. Elles ont tenu le vendredi 29 octobre à l’hôtel Good Rade de Dakar, une séance de sensibilisation au profit du personnel de l’agence sur les ravages du cancer au Sénégal.

Les nouveaux cas sont estimés en 2019, par l’Institut du cancer de Dakar, à 8000 même s’ils ne sont pas encore officiels.

L’objectif de l’activité, présidée par Monsieur Mamadou Racine Senghor, Secrétaire général de l’ANACMU, est de faire du personnel des relais auprès des familles et leurs entourages pour la sensibilisation de proximité sur le dépistage précoce et une prise de conscience de la gravité des cancers dans leurs communautés.

En plus des discours officiels pour donner un cachet solennel à l’activité, la Présidente fondatrice de Sénégal Oil and Gas Academy,Mme Niass Aïssatou Cissokho, invitée d’honneur de la séance, a effectué un exposé sur les cancers afin de mieux sensibiliser nos relais.

Mme MbayeRokhaya Badiane, Point focal Genre, a présenté au préalable, une boîte sociale intitulée “Calebasse de l’Espoir”, qui sera ouverte dans les locaux de l’ANACMU et destinée à soulager la prise en charge médicale d’une malade du cancer.

Rokhaya BADIANE MBAYE

Point focal genre

ANACMU

S’inscrire

Veuillez contacter l’administrateur à info@rifes.net pour vous permettre d’accéder à cette page.

Reinitialiser le mot de passe