a

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adip elit, pellentesque turpis.

Tel +225 20 25 74 96     Suivez-nous

a

:: RIFES ::

  /  Actualités   /  MUTUALITE SOCIALE DE COTE D’IVOIRE : LA SECRETAIRE D’ETAT CLARISSE SLAHA KAYO MAHI INVITE LES FEMMES A S’ENGAGER

MUTUALITE SOCIALE DE COTE D’IVOIRE : LA SECRETAIRE D’ETAT CLARISSE SLAHA KAYO MAHI INVITE LES FEMMES A S’ENGAGER

Prenant part au séminaire international organisé par le Programme d’appui aux stratégies sociales (Pass) et l’Association internationale de la mutualité (Aim), Clarisse Slaha Kayo Mahi, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, chargée de la Protection sociale, par ailleurs présidente de l’Alliance des mutuelles sociales de Côte d’Ivoire (Ams-Ci), a appelé à la mobilisation des femmes dans la gouvernance des structures mutualistes et des instances nationales et internationales intervenant dans le domaine de la mutualité.

L’atelier qui a eu lieu le 21 octobre 2021, avait pour thème : « Les femmes comme protagonistes du mouvement mutualiste ». La Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale a, cependant, relevé l’importance de la mutualité. C’est pour cela qu’elle a salué la tenue de cet atelier qui met en lumière le rôle des femmes qui contribuent à l’essor de la mutualité, de la prévoyance et de la protection sociale.

« La mutualité est comme un instrument d’exploitation capable d’impacter positivement le développement économique et social des pays africains. Et comme moi, de nombreuses femmes en Afrique et dans le monde croient en la mutualité comme une solution indiscutable d’efficacité dans la lutte contre la pauvreté en contribuant au bien-être des populations », a-t-elle déclaré.

Voir article complet ici

S’inscrire

Veuillez contacter l’administrateur à info@rifes.net pour vous permettre d’accéder à cette page.

Reinitialiser le mot de passe