a

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adip elit, pellentesque turpis.

Tel +225 20 25 74 96     Suivez-nous

a

L’impact de la crise sanitaire actuelle sur les mutuelles sociales

Accueil   /   Forums   /   RIFES   /   L’impact de la crise sanitaire actuelle sur les mutuelles sociales

Accueil Forums RIFES L’impact de la crise sanitaire actuelle sur les mutuelles sociales

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6183
    KouassiStephPass
    Participant

    COVID-19 en Afrique

    Le contexte sanitaire de ces derniers temps a été marqué par la pandémie Covid-19 qui touche aujourd’hui presque tous les pays du monde. Cette maladie qui affecte et qui cause un nombre important de décès est l’un des défis majeurs auquel sont confrontés toutes les structures y compris les mutuelles sociales.

    En effet, l’évolution de la maladie et ses conséquences désastreuses ont créé un bouleversement et un changement radical dans le mode de fonctionnement des structures qui touchent le domaine de la santé et de ses ramifications.

    Face à un ennemi commun, il a fallu vivre s’adapter, développer des stratégies pour avancer malgré tout et espérer survire à cette tempête. Il va sans dire que chaque mutuelle à son niveau a dû mettre en place des mécanismes en fonction de problèmes qu’elle rencontre.

    Mais en réalité à quel point le fonctionnement des mutuelles sociales a été touché par le Covid-19 en termes de couverture santé et de gestion des mutualistes ?

    Quelles stratégies ont été mise en place pour y remédier ?

    Ces interrogations pourront trouver des réponses à travers vos contributions, vos partages d’expériences, chaque femme dirigeante mutualiste dans sa réalité et face aux défis de sa mutuelle.

    #6186
    Fanny De Baere
    Participant

    Bonjour Stéphanie,

    Merci pour la création de ce forum qui va permettre d’échanger entre nous sur les stratégies mises en place dans nos pays face au Covid. En France, après près de 2 mois de confinement, c’est aujourd’hui un déconfinement partiel qui s’amorçe. Nous allons toutefois rester très prudents en respectant les gestes barrières et en ne nous regroupant pas avec plus de 5 personnes. Au travail, nous continuons à travailler de la maison pour limiter les risques de transmission.
    Bonne journée à toutes!
    Fanny

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

S’inscrire

Veuillez contacter l’administrateur à info@rifes.net pour vous permettre d’accéder à cette page.

Reinitialiser le mot de passe