a

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adip elit, pellentesque turpis.

Tel +225 20 25 74 96     Suivez-nous

a

:: RIFES ::

  /  Blog   /  Des visites de structures mutualistes

Des visites de structures mutualistes

Avant la journée du 06 mars, la délégation de femmes mutualistes venue du Sud et du nord ont découvert différentes structures mutualiste du pays :

  1. Visite l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale (Airms)

Les participantes à la JIFM19 ont été reçues le 05 mars par la Directrice de la première agence de régulation de la mutualité créée dans la zone Uemoa.
Cette agence qui émane du règlement communautaire de l’Uemoa sur la mutualité sociale avait de nombreux défis à relever : mise en place de process, plan d’action adapté, financement… Une lourde tâche confiée par le gouvernement ivoirien à une femme, Koné Colette.
Cette visite a été l’occasion pour l’hôte du jour de présenter l’agence qu’elle dirige et les défis auxquels elle doit faire face.
Notons que le Pass travaille avec l’agence ivoirienne et celle du Niger, deuxième agence de la zone Uemoa. Il les appuie pour développer leurs stratégies d’action et leurs collaborations mutuelles.

  1. Visite de l’Hôtel Médical des Impôts (Hmi)

Le groupe a par la suite visité le plus grand Hôpital mutualiste du pays. Certifié Iso 9001, l’Hôtel Médical des Impôts est une offre de soins développée par la Mutuelle des Agents des Impôts de Côte d’Ivoire (Madgi).
Cette visite a été l’occasion pour la mutuelle ivoirienne de démontrer sa capacité à développer son offre sur des standards internationaux (certifié iso 9001) pour le bien-être de ses adhérents.
Notons que la délégation a été reçue par le docteur Adayé, Directeur de l’hôpital qui leur a permis de couvrir les différentes spécialités prises en compte notamment : le service d’Hémodialyse, de radiologie, l’hospitalisation, etc.

  1. Visite à la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-ci)

La journée de visite s’est achevée avec un passage au sein de la Mutuelle des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), la plus importante mutuelle d’Afrique Subsaharienne.
La délégation a été reçue par la deuxième Vice-Présidente de la mutuelle, Dr Kamara A. Laurence.
Après avoir présenté la mutuelle, Dr Kamara est revenue sur les gros dossiers portés par la mutuelle. Il s’agit de la mise en place du régime complémentaire obligatoire des fonctionnaires avec la mise en place de la Cmu dans le pays, et du déploiement de la carte unique intelligente du mutualiste qui devrait en plus de lui ouvrir ses droits, lui permettre de mener des actes bancaires.
La délégation a également pu découvrir le tout nouveau centre optique de la mutuelle.

S’inscrire

Veuillez contacter l’administrateur à info@rifes.net pour vous permettre d’accéder à cette page.

Reinitialiser le mot de passe